Saturday, July 30, 2016

Pourim 110






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Dans la tradition juive karaïte, nous allumeront des bougies pendant notre célébration de Pourim: Les Juifs avaient la lumière et la joie et la joie et l'honneur. (Esther 8:16). Déclaration KJA En ce qui concerne le calendrier de Pourim 2014 Chers membres du KJA, As Karaïtes, nous sommes habitués à avoir nos vacances tombent sur des jours différents de nos frères rabbiniques. Habituellement, nos vacances ne diffèrent que par quelques jours, en raison du fait que le karaïte / Biblique Calendrier fixe ses vacances en fonction de l'observation de la nouvelle lune (alors que le calendrier rabbinique est un calendrier qui vise à rapprocher les nouvelles observations de la lune) . Cette année (comme dans quelques autres années), Karaïtes va célébrer Pourim un mois avant nos frères rabbiniques. Nous célébrons Pourim en Février et les Rabbanites célébrons Pourim en Mars. Le livre d'Esther nous dit spécifiquement que les événements de Pourim ont eu lieu dans le douzième mois, qui a été désigné comme le mois de Adar. (Esther 9: 1) Et comme les Karaïtes, nous avons fièrement maintenu la tradition de célébrer Pourim dans le 12e mois, au mois de Adar. Cette année, Karaïtes et Rabbanites sont en fait en accord que la date du Karaïtes célèbrent Pourim sera le douzième mois depuis la nouvelle année biblique. (La nouvelle année biblique est au printemps et est le mois au cours duquel se produit la Pâque.) La raison pour laquelle les Rabbanites célèbrent Pourim un mois après la Karaïtes est liée à une nuance par rapport au calendrier rabbinique. Je dois sauvegarder un peu pour expliquer ce concept. Le Tanakh ne pas le nombre total de mois dans une année. Il y a soit 12 mois ou 13 mois, selon les conditions agricoles en Israël. Au cours du douzième mois, les Juifs inspecter la maturité des cultures d'orge dans la terre d'Israël. Si les cultures ne sont pas encore atteint un certain stade de la maturité, nous ajoutons un mois biblique supplémentaire (à savoir. Un treizième mois) à la fin du calendrier. Les gens appellent ce mois supplémentaire d'un mois bissextile. Et Karaïtes du Moyen Age (et même certains aujourd'hui) fièrement fouillé la terre d'Israël pour voir si l'orge avait atteint un stade de maturité approprié. Le concept d'un mois bissextile peut sembler étrange à l'esprit occidental. Un mois bissextile est un peu analogue à l'année bissextile dans le calendrier grégorien, qui ajoute une journée supplémentaire () tous les quatre ans afin de maintenir le calendrier séculaire en ligne avec les saisons agricoles. Maintenant, retour au calendrier rabbinique: Les Rabbanites depuis longtemps cessé de chercher de l'orge de maturation pour déterminer lorsqu'une année se termine et l'année suivante commence. Ainsi, afin de maintenir le calendrier rabbinique en ligne avec les saisons agricoles, les rabbins ajoutent 7 bissextiles mois (à savoir. 7 ans qui ont un mois supplémentaire) tout au long de leur cycle de calendrier de 19 ans. Cette année, selon le calendrier rabbinique, est une année bissextile, ce qui signifie qu'il a un mois biblique supplémentaire (à savoir. Cette année, le calendrier rabbinique a treize mois). Rappelons que dans le Livre d'Esther, le douzième mois a été désigné comme le mois de Adar. Au cours des années où il y a un mois bissextile, le calendrier rabbinique a une Adar I et un Adar II. Pour compliquer les choses un peu plus loin, la tradition rabbinique est en fait d'ajouter leur mois bissextile avant le douzième mois. En conséquence, Adar I dans la tradition rabbinique est considéré comme le Adar. La tradition karaïte a toujours été pour célébrer Pourim dans le douzième mois à la date du Tanakh nous raconte les événements se sont produits, même si selon le cycle agricole, il y aura un supplément (à savoir, treizième) mois ajouté à la fin. Dans la tradition rabbinique, au cours des années où ils ont un mois biblique supplémentaire, ils célèbrent toujours Pourim dans le dernier mois de l'année. Autrement dit, au cours des années bissextiles, les Rabbanites célèbrent Pourim pendant Adar II. Pourim est un moment de joie et de lumière et de célébration, et nous avons hâte de vous voir tous à notre synagogue pour notre Parti Pourim à midi le 16 Février 2014.




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